Tokyo est une grande ville avec une quantité infinie de charmes à explorer. Après un long moment en ville, il est bon de prendre un peu de repos, encore mieux le long d’un rivage ensoleillé.
Heureusement, il y a quelques belles plages à deux pas de Tokyo qui sont des endroits idéals pour se ressourcer ou  partir en excursion la journée.

Hayama pour le weekend

Hayama est une petite  ville de la préfecture de Kanagawa, située sur la péninsule de Miura. Bien que cet endroit ne soit pas très connu pour ses plages, la ville est un lieu de week-end célèbre pour les Tokyoïtes aisés. Il abrite même une résidence balnéaire pour la famille impériale japonaise!

 Si vous avez besoin d’une preuve supplémentaire de son haut de gamme, alors admirez les yachts et des bateaux de pêche privés garés près du rivage.

Hayama est un endroit idéal pour un week-end, avec des restaurants sympas et  gastronomiques avec vue sur la plage.
Notre resto préféré le Marine & Farm.

Si vous souhaitez découvrir une autre facette de Kamakura, avec une ambiance locale décontractée, Inamuragasaki est l’endroit où aller. À la fin du printemps et tout au long de l’été, cet endroit est très fréquenté par les surfeurs. Vous y trouverai de nombreux bars pour déguster des cocktails et des smoothies.
Un autre favori de Kamakura, Shichirigahama est le long du même littoral qu’Inamuragasaki.
Un grand avantage de Shichirigahama est que, par temps clair, il offre une vue imprenable sur le mont Fuji, à l’ouest.

Japon plages voyage alentours de tokyo
Japon, plages & voyage

Chigasaki et son feu d’artifice

Chigasaki est également situé dans la préfecture de Kanagawa, et la plage sud est un incontrournable. Mais avec l’été, vient la saison des hanabis et les feux d’artifice de Chigasaki qui attirent les habitants des villes voisines, ainsi que de Tokyo.

Imaginez-vous assis dans le sable, une boisson glacée à la main, l’horizon dégagé, les vagues qui se brisent et les explosions colorées qui éclatent dans le ciel. Spectacle éblouissant !

Le feu d’artifice qui se reflète sur l’eau crée un effet vraiment superbe. Il y a beaucoup de monde, assurez-vous donc d’arriver tôt.
Petit conseil : Apportez des couvertures ou des serviettes pour vous assoir sur le sable chaud 😉

Un goût de paradis : Liste des plage

  • Plage Southern Beach, à Chigasaki : les habitants profitent de leur temps sur la plage en surfant, prenant un bain de soleil, un barbecue, etc. La vue magnifique sur le mont Fuji est une autre attraction.
  • Plage de Shirahama, à Shimoda : 800 m de long avec sable blanc et une eau cristalline.
  • Plage de Onjuku Beach, à Isumi : Si vous préférez les plages animées, alors visitez la plage de Kujukuri
  • Plage d’Ishshiki, à Hayama: Parfaite pour les familles
  • Plage de Yuigahama, à Kamakura : Si vous recherchez le fun et la folie estivale, cette plage est faite pour vous.

Notre Blog est dans le but de vous informer : Comment se loger à Tokyo ? Le Ryokan.

Retrouvez d’autres articles pour découvrir le Japon sur VoyageurJapon.com